C’est un ensemble d’immeubles d’habitat social, enclavé par la Sambre d’un côté et une voix rapide de l’autre. Le quartier est caché du centre ville par une façade de commerces. Il y a une forte population compte tenu de sa faible superficie. 1750 habitants.
- Le Centre Social / IDEO : Les abords de ces structures sont propices aux rencontres. Un travail de « reconquête » de la confiance dans nos complémentarités est à initier en 2016.
- Local de l’Association Arts et Travaux : Un réel partenariat avec l’association permet de lier contacts avec des jeunes et des familles, du fait de divers projets communs.
- La Mairie annexe : C’est un lieu ressource utile et opportun pour lier contact et assurer des accompagnements sociaux multiples.
- Espaces verts entre les immeubles : De nombreux enfants s’y rassemblent spontanément pour jouer…
- City stade : C’est là encore un lieu privilégié pour les jeunes se rencontrer.
- Bords de berges de la Sambre : Cette zone verte au cœur de la ville et collée au quartier, est un passage privilégié pour flâner. Mais bien qu’aménagé quelque peu , l’endroit reste dangereux pour les plus jeunes qui s’y aventurent .
- Centre ville et foire mensuelle : A l’instar des autres quartiers, arpenter le centre ville est tout autant opportun pour faciliter les rencontres et enraciner des liens, proposer des rendez-vous debout ou au local de l’AJA.