Cette action s’est déroulée sur six séances d’apprentissage de technique et de pratique en salle et milieu urbain.
Les jeunes ont adhéré à ce projet, mais ils n’étaient pas tous,toujours présent aux séances, du fait de certains impératifs pour eux et leur famille, en fonction des dates choisies. Dans l’ensemble, tous les jeunes ont fait l’effort d’être là, au minimum trois fois, sur les six séances proposées. Chaque séance était encadrée par un animateur diplômé référent, ce qui permet aux jeunes de se sentir en confiance, face à un seul interlocuteur.
Les jeunes étaient attentifs aux informations et conseils donnés par l’animateur roller, et ont vite appris les bases et les techniques à utiliser en Roller.
L’entraide était bien présente, la rigolade aussi lors des chocs et des « gamelles » dans les jeux collectifs, un grand intérêt était porté à savoir si le camarade n’était pas blessé.
Les jeunes ont pu voir que différents jeux peuvent se pratiquer en roller, tels que le hockey, le football, les slaloms entre les plots et le jeu du chat et la souris. Le plus prisé reste néanmoins le hockey. Les jeunes ont pu se défouler dans un esprit de compétition et repousser leurs limites dans le but de ne pas faire perdre leur équipe. Les jeux collectifs ont aussi permis aux jeunes de progresser, en utilisant toutes les techniques apprises .