Séjour Kayak

Digital Camera

Après avoir pratiqué le stand up paddle au Val Joly l’été dernier, l’idée est venue avec les jeunes, de pratiquer un autre sport aquatique. Le séjour kayak est né et s’est déroulé du 28 juillet au 30 juillet 2015 à Etréaupont dans l’Aisne (02) .

Pour financer une partie du projet, nous avons demandé aux jeunes de s’engager dans diverses actions d’autofinancement.

Les trois jours se sont déroulés en camping. Les jeunes ont participé aux différents tâches de la vie quotidienne, notamment dans la préparation des repas, la vaisselle, le rangement de leur tente.

Dans l’esprit du « vivre ensemble« , les jeunes ont dû être respectueux des heures de lever et de coucher, mais aussi des autres campeurs, du règlement du camping et respecter la nature.

Ce séjour a permis d’observer les comportements de chacun en pleine nature : l’entraide, la faculté d’effectuer des exercices d’équilibre et de navigation sur les kayaks et canoës, de respecter les consignes de sécurité, mais aussi de respecter la nature et le groupe.

Le groupe s’est rendu compte des difficultés de devoir vivre dans le respect de chacun, l’importance de l’écoute. Il a été sensibilisé au respect de l’environnement en voyant des berges sales et a été amené à se projeter sur d’autres projets, notamment la préparation d’un séjour à la montagne.

 

Laisser un commentaire